• Suite : Peut-être je viens d'ailleurs ô vent

     

     

    Je suis sirène des mers

     

    Tu sais, je suis allée jusqu’au bout de tes silences, mon merveilleux vent d’amour. Il faut que je te dise, plusieurs races d’oiseaux des mers ont déjà quitté tes rives. As-tu remarqué, tu ne les entends plus. Comme ma voix, elle a quitté tes berges blanches. Seul son écho est resté et soulève toujours les vagues. Dans ses grandes déferlantes, la mer a retenu captif, les flots de ta rivière bleue. C’est comme ça que demeure encore ton image au miroir de mon cœur. L’écho de ma voix t’appelle toujours et crie vers toi. Mais tu n’entends pas et ne me revient pas. Sans doute à cause de la tempête qui fait souvent rage dans mon âme. Le désespoir mène ma barque et me dirige toujours vers des écueils. Le souffle de ton absence m’emprisonne dans la douleur.

    Chaque jour est à recommencé et je dois mener un dur combat, pagayer sur des lames qui portent des noms de désespoir et d’espérance. Je traverse sans cesse, orage et tempête puis quand revient l’accalmie sur la mer, j’accoste enfin sur les voies de tes brises, ô mon merveilleux vent d’amour. Le ciel est à toi, il porte tes désirs. Dans les nuages, voyagent tes errances.

    Écoute, je vais te confier un secret de l’univers, il y a une nuit, j’ai trouvé la porte de tes rêves. Depuis, à chaque instant, tu es dans ma pensée, je revois ton air sérieux et dans mes yeux baigne mon amour pour toi. Ta voix si grave me transporte en exil.  Le soleil pose sur ma tête, une auréole. Car il voit combien je t’aime. J’ai aimé les moments passés avec toi. Je veux aussi connaître les nouveaux jours où je ne voyagerai rien qu’à entendre ta voix me raconter ta vie.

    Désormais je suis sirène des mers, belle de cœur. Les baisers de l’aube sont sur mes lèvres. Au bout de mes doigts, je sème la tendresse. Ô vois mon merveilleux vent d’amour, je n’ai d’yeux que pour toi, de pensée ne portant que ton nom.

    Comment pourrais-tu ignorer plus longtemps ce grand amour ? Car dans les étoiles, c’est écrit qu’il y en aura toujours juste un. Un unique amour, de mer et de vent.

    Vois, je suis belle de cœur, je suis sirène des mers, la seule qui porte son chant jusqu’à toi.  Regarde, j’ai accosté dans ton île déserte et ne veut plus jamais en repartir.

    Entends-tu ma plus sincère et profonde complainte qui t'appelle ? Reviendras-tu vers moi avant que la mort nous surprenne ?

    ©Janedeau

     

     

    « Suite au bout de tes silence ô ventBelle en tout temps »

  • Commentaires

    5
    Lundi 26 Septembre 2022 à 12:42

    bonjour jane c est ravissante crea bisous de christine

    4
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 10:28

    Bonjour,


    amour un jour

    amour toujours

    amour qui vient

    amour qui va

    amour revient

    amour es tu là ?





    Vendredi, pas de stage, repos pour ce jour
    Et je passe donc faire mon tour
    Pour voir les blogs des amis
    Et souhaiter un weekend bon et joli

    Bien occupé par mon stage en numérique
    Ou l'on découvre métiers et formations
    Qui pourraient nous intéresser en occupation
    Pour un avenir professionnel informatique



     

    3
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 16:24

    C'est un appel désespéré, puisse-t-il être entendu. 

    Bises

    2
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 16:02

    Coucou ma toute belle,,

    Que dire ma belle, une grande douleur ressort de ce très bel écrit

    Je te souhaite une très belle journée, içi, soleil, mais plus froid.

    Prend bien soin de toi, je t'embrasse très fort ton amie  Puce

    1
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 10:27

    Jane..Tu écris si bien.Je me régale de ces mots qui me touchent chaque fois.

    Continue à composer,tu es comme une Musicienne des mots et tes partitions,devraient 

    rester ..pour Toi..pour les autres.Tu devrais faire un petit livre de tes écrits,moi je trouve ça splendide.

    Tu as cette capacité ,profite de ton talent pour t'affirmer encore plus...

    Merci pour ces moments uniques.

    Que ta journée soit douce...Ici joli soleil...

    Plein de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :