• Ce matin

    Voici un ancien billet doux

    écrit il y a longtemps et qui a paru

    dans un de mes trois recueils

     

    Donc toute reproduction est interdite par la loi

    et pourrait entrainer de lourdes conséquences.

     

     

     

     

     

    Ce matin

     

     

     

    Ce matin, il y avait encore tout au fond de mon ciel, cette amante, bergère ceinte de jolis moutons blancs. Ô qu’elle était belle, cette lune courtisane des rêves attendant impatiemment au réveil, les doux baisers d’un soleil amoureux.

     

    Agenouillée sur la plage, je ne cessais d’écrire à l’encre de rosée, des je t’aime sur le sable mouillé.  Qu’ils étaient donc doux ses mots portés par l’ivresse de l’aube.   Je sentais sur ma tête comme un diadème me couvrir de tes pierres précieuses.  Je savais que tu m’aimais, que j'étais femme de tes désirs, ô ta plus bel ode des matins.

     

    Ainsi repassaient, en ma mémoire toutes les heures bleues de mes nuits solitaires au filament des errances.

     ©Janedeau


    « Rue des AmoursDouceur »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 11 Février à 15:48

    Coucou !Je me suis permis d'entrer dans ton univers. Je me suis promenée et je dois dire que ton blog est vraiment très agréable à regarder. Je te souhaite une bonne continuation. Je reviendrai te voir. Bonne fin de journée. 

    3
    Vendredi 22 Avril 2022 à 10:24

    merci de ce beau texte offert ici

    merci de ces moments souvenirs

    2
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:37

    bravo pour cette belle photo

     

    passe une bonne soirée 

    bisous

    1
    Dimanche 10 Avril 2022 à 08:55

    bon dimanche pour toi 

       un beau poéme     tu sais   dire    les pots 

     bises JANE 

     K2NAVO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :