• Trahison

     

     

     

     

     

    Trahison

     

     

     

    J’ai besoin d’écrire et de peindre ma douleur.  J’ai besoin de vous dire oh combien j’ai mal. Depuis si longtemps, chavire mon âme. Ma vie n’a été que montagnes russes. Chaque jour et chaque nuit qui passe, je m’enfonce sous des sables mouvants.

     

    L’amour, vous connaissez tous ce mal.   Il fait naître joie et douceur puis tue le cœur. Le soleil déverse ses gerbes de lumière, il sait faire briller le regard des amants. Les amoureux portent des ciels d’étoiles au fond des yeux. Le monde est tellement beau. Et la vie, on la respire jusqu’à en frémir du plus profond de soi.

     

     Puis soudainement surviennent les heures d’insomnie pris au piège, dans la tourmente. Des souvenirs de mots prononcés, la sensation de gouter à des baisers. Des étreintes ressenties telle un frisson langoureux, tout cela est un mal qui fait tellement du bien.

     

      Puis pleurer, désirer et soupirer viennent tremper l’oreiller. C’est la nuit, il fait noir et je suis seule. Si seule
    la lumière en mon cœur s'est éteinte. Ton départ a enténébré mon âme.

     ©Janedeau

     

    « Brume de nuitQuand je pense à toi »

  • Commentaires

    4
    diane M
    Mercredi 25 Août 2021 à 03:41

    Comme c'est triste, tout coeur avec toi chère Jane

    3
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:49

    coucou!!triste histoire!mais j'ai connu bien pire

    2 divorces ,des maris qui couraient et qui buvaient!

    moi aussi j'en passe encore des nuits sans dormir,quand je pense a ma vie gachee

    des l'age de 20 ans ,mais c'est comme ça ,on se remet toujours 

    tres lentement,mais on est marquee pour toujours

    gros bisous

    2
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:29

    Que de désespoir dans ce texte, si c'est du vécu j'en suis très triste pour toi !

    Les hommes ne comprennent pas toujours le mal qu'ils font mais parfois quand ça leur arrive ils n'ont que le retour de ce qu'ils ont fait mais trouve ça anormal. 

    Bises

    1
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:57

    Bonjour Jane, 

    je ne sais que dire sinon que c'est une bien triste histoire qui ne devrait pas être vécue. 

    Bon courage, gros bisous

    Nadine 

    Gifs bon mercredi - Bienvenue chez Minouchapassion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :