• Tempête en mon âme

     

    .

    Tempête en mon âme

     

    Tempête en mon âme

     

    Tempête en mon âme

     

     

     

    Par ses matins de brume masqué de rêves

     

    Ton absence fait pleurer les oiseaux du rivage

     

    Ma terre porte l’illusion de sable des grèves

     

    Et j’ai au fond des yeux et du cœur, ton image.

     

     

     

    Tes sourires éteints endorment mon ombre

     

    Je flotte entre la pluie et le soleil des d’hivers

     

    Je fais naufrage dans les tunnels de la pénombre

     

    La marée haute qui vient m’emporte dans la mer.

     

     

     

    Vois ô ma belle étoile filante qui tissait mes nuits

     

    Tu es parti avec mon jardin de l’âme, sans adieu

     

    Ni sans promesse de lendemain, que fols ennuis

     

    Aux sombres bas-fonds de mes songes marécageux.

     

     

     

    Il fait tempête en mon âme car tu ne me dis rien

     

    Le silence parle d’écume, d’écueils et de rumeurs

     

    Tu es restée dans mon cœur mort ô mon galérien

     

    Que j’appelle, supplie et implore dans ma fureur.

     

     

     

    Pourquoi ô ma rivière bleue, m’as-tu quittée

     

    En ma vallée des langueurs, je cherche ta voix

     

    Ô fils du vent, j’ai mal sans le fruit de tes baisers

     

    Vois, le froid me brûle, je mourrai sans toi.

    ©Janedeau

     

    Tempête en mon âme

    « Ici je peux te dire je t’aimeNaviguant sur les flots »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:13



    Hello,


    Bon weekend mes amis
    Je vous souhaite en ce vendredi
    Ou je passe sur les blogs différents
    Porter un peu de moi, de mes mots galants

    Que cette fin de semaine soit belle
    Car il revient enfin ces jours ci le soleil
    Bonne humeur et joie, balades et loisirs
    Pour oublier les soucis, on va aller en plaisir




    7
    Samedi 8 Janvier 2022 à 11:09

    Avec    une    petite   offensive   hivernale,    je   te  souhaite   une   bonne    fin   de  semaine

     bisous

    6
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 21:41

    bonsoir Jane , merci pour ce beau texte ...   et la musique est si belle à écouter !

    merci beau weekend A+ 

    5
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:26

    Hello,

    tempête en ton ame

    mais quel drame

    quel moment triste de solitude

    ou l'ame sans amour en prend l'habitude

     

     

     


    Vendredi, voici mon petit tour
    Pour un exquis weekend souhaiter a mes amis
    Une fin de semaine belle et heureuse
    Mème si la neige fondue comme ce matin chez moi
    Ou bien la pluie s'annoncent

    Je suis en bonne forme en ce jour
    J'ai déjà posté ce matin une nouvelle poésie
    En ces temps tristes, une petite réflexion rêveuse
    Pour n'aller qu'en bonne humeur et ne vivre qu'en joie
    Pour affronter le tout mauvais c'est mon unique réponse

    4
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:40

    joli poéme 

     belles illustrations 

     et une belle musique aussi 

     bises 

     bonne soirée 

    3
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:33

    Bonjour Jane

    Depuis longtemps je n'ais plus de tes nouvelles,

    je pensais que tu avais fait une pause.....

    Je suis heureuse de te revoir sur ton blog.

    J'espère que tu vas bien ?

    Que deviens-tu ?

    Donne moi de tes nouvelles par e-mail.

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2022.

    Prends bien soin de toi .

    Toute mon amitié avec de gros bisous.

    Marie

    2
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:49

    C'   est    le  problème   de  l' absence    qui    crée   un  manque  et    permet   tous  les    doutes !

     Passe   une    bonne    journée

     Bises

    1
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 06:30

    Bonjour Jane, 

    passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    GIF EPIPHANIE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :