• Solitude d'octobre

     

     

    Solitude d'octobre

     

    Serge

    Solitude d’octobre

     

    Octobre paré d’aussi sublimes couleurs me voit pourtant si esseulée. Vois mon amour, la tristesse habite mon âme. Où es-tu dans mon exil de solitude ? Je te cherche mais les étoiles se sont enfuies de mes rêves.

    Dans la brume de mes errances, il y a tant de pluies inondées. J’essaie d’atteindre ta rivière bleue mais le courant m’emporte loin de ton île. Ô terre d’exil entourée de grandes déferlantes, vois, mon cœur baigne sur les aubes de ton souvenir. Les fleurs de l’automne rivées aux rives de tes yeux m’emportent dans un bel émoi du jour. Je respire la douceur du soleil endormi sur ton épaule et ton ombre monte dans ma nuit.

    Ce doux rêve me plonge dans tes ruisselantes caresses enfiévrées. Et les oiseaux qui s’envolent pénètrent dans ton univers. Je ne veux pas sortir de mon réveil car le ciel est bleu et porte des parfums de lavande. Dans mes mains, je tiens tes désirs.

     

    Octobre le seize, déjà dans sa moitié lunaire continue d’enfiler ses larmes. Et mes sanglots du frisson abreuvent encore mes silences. Je t’appelle, je crie ton nom et te supplie de venir à ma rencontre. Où es-tu dans le souffle des grands vents que je ne reconnais plus ? Mon ciel demeure gris dans les savanes de ma tristesse. L’automne a coulé des hivers dans ta rivière bleue que j’aimais tant. Toute l’incohérence de mes nuits s’est envolée.  Pourquoi ô mon bohémien, m’as-tu abandonnée ? Pourquoi t’es-tu endormi dans la chaumière des songes ?

     

    Dans les replis des grandes vagues de mon âme, j’ai enfoui ton mirage dans mes souvenirs. Déjà un an que j’ai perdu ta voix et que parmi toutes les brises des étés indiens, j’implore le Très Haut de te ramener au bercail de mes amours. Tu n'as jamais quitté ma pensée.

    ©Janedeau

     

    « Solitude d'octobreCréations à thèmes mélangées »

  • Commentaires

    5
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 11:08

    Bonjour,


    merci de cette creation de texte

    un triste constat de solitude

    un moment de tristesse

     

     


    Vendredi c'est mon passage
    Chez vous les amis
    Pour souhaiter aujourd'hui
    Un weekend beau, bon sur votre page

    Temps variable qu'on ne sait pas
    Si pluies ou soleil seront là
    J'espere encore un peu de bonheur
    De bonnes balades et des loisirs des heures




     

    4
    Lundi 17 Octobre 2022 à 15:00

    Quelques larmes de plus Jane...ta page est belle et tu écris tellement bien

    ce chagrin.Je te souhaite le meilleur à venir..

    Douce semaine .

    Tendresse et gros bisous.

    3
    Lundi 17 Octobre 2022 à 13:20

    bonjour jane c est sublime crea bisous de christine

    2
    Lundi 17 Octobre 2022 à 10:57

    ❤️ Bonne semaine avec des matins bien froid ❤️

    Coucou bon lundi et bonne semaine
    Je t'apporte une part de tendresse et un sourire
    Le tout accompagné d'un cœur  rempli de douceur
    Lié par un ruban doré pour sceller notre amitié
    Et plein de bisous de kikinette

    ❤️ Bonne semaine avec des matins bien froid ❤️

    1
    Lundi 17 Octobre 2022 à 10:47

    Reviendra-t-il ? Mystère, espérons le pour toi. 

    Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :