• Mon pays c'est toi

    .

     

    Mon pays c'est toi

     

     

    Mon pays c'est toi

     

    Mon pays c'est toi, ma Rivière bleue

    Dans la municipalité du Témiscouta

    C'est toi qui fait chanter les oiseaux amoureux

    Des beaux jours, encore au seuil du trépas

     

    De l'automne faisant son entrée colorés

    Sous la danse du vent qui me berce.

    Mon pays c'est le nectar de tes baisers

    C'est ses pluie d'averses en tes ivresse.

     

    Mon pays, c'est la rumeur de tes caresses

    Et les mots d'amour que tu ne dis pas

    C'est ce ciel endormi sur ta tendresse,

    Ce velours imprégné d'étoiles en tes bras.

     

    Mon pays, c'est toi ô ma Rivière bleue

    Sous la houle des voiles de ton coeur ivre.

    C'est toi qui me consume de ton feu

    C'est toi quand tu m'aimes et m'enivre.

    ©Janedeau

    « Vous voilàIl est de ses instants d'euphorie »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 04:25

    Superbe musique celtique !  j'aime beaucoup c'est très relaxant et

    aussi BRAVO !  pour tes beaux poèmes , comment ne pas être inspirée avec de tel paysage et quand on aime la nature , pourquoi pas ? ...merci.

    Bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne journée de mercredi .

    amitiés de StellaC

    3
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:31

    J'ai cherché où était Témiscouta, c'est un très bel endroit, beau poème. 

    2
    Mardi 14 Septembre 2021 à 08:51

    Bonjour Jane, 

    passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bon Mardi (213) | GIFS Gratuits PJC

    1
    Mardi 14 Septembre 2021 à 08:11

    merci pour le beau texte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :