• Le temps s'enfuit avec mon coeur

     

     

    Le temps s'enfuit avec mon coeur

     

    Le temps s'enfuit avec mon cœur

     

    Les saisons rappellent encore l’automne

    L’hiver, le printemps et l’été ont péri.

    Sur mon cœur, glissent des airs monotones

    Et les oiseaux migrateurs apeurés s’enfuient.

     

    Le ciel bleu habillé d’arcs-en-ciel déborde

    De larmes versées sur les pavés de mon âme.

    Avec les jours, ma douleur se résorbe

    Dans mes rêves qui s’enflamment.

     

    Je te vois encore dans ma nuit qui vient.

    Le sommeil me fuit, il neige sur mon cœur.

    L’automne paré dans ses habits de satin

    Dépose sous mes pieds, mes pleurs.

     

    La tristesse se consume dans mes yeux

    Dans les mains, je n’ai plus que des désespoirs.

    Mon amour de rivière bleu, si merveilleux

    M’a quittée et laissée que mer noire.

     

    Dans le lointain, ce vent d’automne m’a oubliée.

    Mais moi, je le revois encore aussi beau

    Avec d’autres amours, sous un ciel étoilé.

    Dans la nuit, je pense, je veux mourir bientôt.

    ©Janedeau

     

    « Création plaisir de vivreDouceur création »

  • Commentaires

    15
    Mardi 13 Septembre 2022 à 12:13

    Bonjour

    et merci de ta visite

    je passe dans ton joli monde

    que j'aime beaucoup

    vraiment très joli tout ce que je regarde

    passe une bonne après midi

    Bisous Amitié

    jujudi

    14
    Lundi 12 Septembre 2022 à 12:47

    genial bisous de christine

    13
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 10:33

    Bonjour,



    Voici venir le temps
    Des rires et des chants
    C'est mon passage du vendredi
    Je vous souhaite un bon weekend, les amis

    Des pluies et des orages viennent
    Nous avons enfin du temps moins chaud
    De bonnes journées s'offrent et tiennent
    On profite de cet automne encore bien beau

    Et un petit mot sur l'évènement hier arrivé
    La disparition de la reine Elisabeth II
    Qui a quitté notre terre pour les cieux
    Paix à son ame, qu'elle repose en paix




    12
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 22:20

    Coucou ma belle,

    Tu peux me redonner ton e-mail STP

    et ton nom de contact, EN MP je me suis peut être trompée, bonne bin de journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    11
    Mardi 6 Septembre 2022 à 22:04

    Bonsoir Jane

    Merci pour ta gentille visite ! J'espère que tu vas bien ainsi que ton moral 

    Ici il fait encore beau et chaud et c'est un peu pénible  un peu de fraicheur

    ferait du bien 

    Bonne soirée et belle suite de semaine

    Gros bisous d'amitié

    Janine

    Les Vendanges

    10
    Mardi 6 Septembre 2022 à 15:33

    coucou bonnne journée sur ce joli poème bisous bisous 

    coté jardin

    9
    Mardi 6 Septembre 2022 à 11:35

    bonjour ma douca amie  je pense que tu vas bien moi je suis malade diarrhées maux de toutes sortes mais ça passera aussi bonne journée ma doue je t'aime

    8
    Mardi 6 Septembre 2022 à 10:24

    Bonjour

    beau poeme du temps qui fuit et l'amour aussi

    et nous sommes là a nous morfondre

    de qui de quoi

    7
    Mardi 6 Septembre 2022 à 08:32

    Coucou ma belle

    Dans contact MP. Bonne journée  Puce

    6
    Lundi 5 Septembre 2022 à 15:55

    Comme tu écris bien Jane...J'espère de tout Coeur que ce Bonheur là 

    reviendra vite..pour que tu puisses écrire ta joie de vivre..

    Merci pour ce partage..La Poésie est un bel échappatoire..

    Continue de travailler tes mots ,c'est magnifique.

    Douce semaine à Toi.

    Je pense bien à Toi.

    Gros bisous*

    5
    Lundi 5 Septembre 2022 à 13:41

    J'aime beaucoup aussi cette chanson. 

    J'ai rencontré ce chanteur, avant d'être connu, il avait habité dans la ville où je vivais. 

    Je ne savais pas qu'il deviendrait célèbre. 

    Bises

    4
    Lundi 5 Septembre 2022 à 12:29

    Coucou ma toute belle

    J'aime beaucoup cette chanson "les neiges du Kilimancharo".

    J'espère que tout va bien pour toi, bonne journée, suivie d'une bonne semaine.

    Prend bien soin de toi. Je t'embrasse très très fort ton amie Puce je t'envoye un MP

    3
    Lundi 5 Septembre 2022 à 11:49

    bonjour jane!!

    magnifique chanson!!!

    j'espere que tu ves bien!bonne journee

    et bisous

    2
    Lundi 5 Septembre 2022 à 10:32

    Bonjour Jane, 

    ah que j'aime cette chanson et "la plage aux romantiques" c'est sur celle-ci que j'ai rencontré mon mari. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    soleil bonne journee Image, GIF animé

    1
    Lundi 5 Septembre 2022 à 10:22

    Les derniers jours du mois les vacances sont finis et déjà on vendange avec la chaleur

     

    Bonjour bon lundi et bonne semaine
    Avec une rose à la main
    Un sourire au visage
    Je te joue avec le piano de mon coeur
    Une belle mélodie au parfum d'une fleur
    Pour te souhaiter une très belle journée
    Plein de gros bisous douceur de kikinette

    Les derniers jours du mois les vacances sont finis et déjà on vendange avec la chaleur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :