• Le plus beaux des chants d'amour

     

    Ce plus beau des chants d'amour

    est dédié à celui entre un millier qui se reconnaîtra

    Ce Vent d'étoiles filantes

    .

    Le plus beaux des chants d'amour

     

    Le plus beau des chants d’amour

     

    Il est là mon merveilleux Vent d’étoiles filantes, il courre dans les prés comme un jeune faon. De ville en ville et de vallée en vallée, il s’en va rencontrer de jolies dames. Trouvera-t-il parmi toutes, son âme sœur ?

     

    Un jour, il est passé par chez moi et je l’ai aimé. Tellement, follement aimé lui mon Vent d’étoiles filantes. Il était si beau! Dans ses yeux, les aubes des forêts m’emportaient au creux de ses bras, Je me voyais son âme sœur, lié à son amour pour la vie. Dans sa voix, le chant des vagues murmurait des rêves.  Les accords du temps arrêtés sur l’automne ne jouent maintenant que des airs de mélancolie. Les saisons qui ont suivie ne portent plus que des parfums de regrets.

     

    Je me rappelle avoir bu à ses lèvres. Ses baisers étaient encore meilleurs que tout un paradis de délice et de toutes mes rêveries, inégalables. Dans mes songes, il est resté  mon Vent d’étoiles filantes, mon grand amour qui parcoure tous les déserts de mon cœur.

     

    Chaque jour qui vient, je voyage désormais sur des larmes qui font naufrage. L’onde des ruisseaux déversée dans sa rivière bleue m’entraîne au fil de ses rêves. Rêves d’espérance ou rêve d’abandon… je ne sais plus, je sais juste que je me suis perdue sur ses routes d’errance. Et que je vais tout droit dans le mur sans rien voir. La mort me guette.  Il n’y a personne pour entendre la souffrance qui m’habite, personne qui entre au gite de ma solitude. Je suis seule comme une île qui a fait naufrage au milieu de l’océan.

     

    Il était mon merveilleux Vent d’étoiles filantes, je sais que dans ses regards, peut-être qu’il me voit, qu’il scrute aussi les amours de ciel bleu. Dite-moi, a-t-il trouvé son âme sœur ?  Il a oublié qu’il était mon soleil. Que j’aimais ce qu’il était. Il a oublié ses nuits avec moi. Il n’a pas gardé le souvenir de mon amour pour lui.

     

    Qui suis-je donc désormais ? Cette petite fille du désert. Voyez comme la chaleur du soleil, la souffrance brûle mon cœur. Comme la pluie qui soudainement fait fleurir pleins de jolies fleurettes, l’espoir qui vient parfois faire briller mon âme.

     

    Je ne suis qu’une rose parmi les ronces. De tous les arbres du jardin, c’est à l’ombre du sien que je veux venir me reposer. C’est sur l’aile de son ombre que je veux étreindre le bonheur. Je sais, je ne suis pas belle mais, le Dieu de l’univers m’a oubliée.  Ô pardonne-moi mon Vent d’étoiles filantes mais c’est toi que j’aime.   Tu portes au fond des yeux, des sourires qui m’attirent et me font rêver.  Ta voix est celle d’un ruisseau qui susurre des airs enchanteurs par les soirs de chauds étés. Ha si tu pouvais m’aimer, mes yeux se rempliraient de ciel d’étoiles bleues.

     

    Le temps qui passe fait fuir les mois puis les années.  Et je me demande : se réveillera-t-il un jour et comprendra-t-il les tourments de l’amour ? Continuera-t-il encore à chercher l’âme sœur au milieu des grandes marées humaine ? Pourquoi ne suis-je pour lui qu’une ombre qu’il ignore ? Pourrait-il un jour me voir avec les yeux du cœur ?

     

    Je ne suis qu’une rose sauvage entre les ronces, qui se meure petit à petit. Le Dieu de l’univers a porté les regards du soleil ailleurs.

     

    Ô voyez cette rose au milieu des ronces, comme elle souffre dans sa solitude. Comme elle aime son merveilleux Vent d’étoiles filantes qui n'est plus que dans l'errance de ses attentes.

    ©Janedeau

    « InconsolableLes vagues murmurent ton nom »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 12:59

    Coucou Jane,

    Magnifique ! Tu sais trouver les mots !

    La crea est très belle et va bien avec ce poème.

    Je te souhaite un bon week-end d'hiver bien au chaud !

    Bises,

    Sosolune

     

    7
    Lundi 9 Janvier 2023 à 22:37

    Merci de ta belle visite

    le tout est formidable la déco

    et ton autre blog que j'ai passé vite je vais revenir.

    6
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 07:49

    Bonjour Jeandeau, 

    Tres belles créations tres beau texte

    Merci de ton passage amical

    Bon dimanche Bonne journée Bérénice

    5
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 10:44

    Bonjour,

     

    merci de ce beau texte d'amour

    au vent du moment

    il passe et offre son temps

    une passion pour tous les jours

     

     


    Voici arrivé le premier vendredi
    De l'année 2023, et chez mes amis
    De blogs je passe souhaitant
    Un weekend bien charmant

    Meme si en majorité et souvent
    C'est la pluie et le vent
    Qui se pointent avec parfois
    La neige ici et là
    C'est au coeur
    Que restent nos bonheurs
    Belle parure de la saison
    D'hiver que nous vivons



     

    4
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 01:46

    Bonjour Jane, 

    Très jolie création et beau texte!

    Bon vendredi, Stéphanie.

    3
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 11:13

    Est-ce qu'au moins il te lit ? 

    C'est un superbe texte. 

    Bon jeudi.

    2
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:41

    magnifique créa et superbe texte , bravo 

     passe une bonne journée

     bisous

    1
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 07:07

    Bonjour Jane

    Quel merveilleux teste d'amour,

    quel beau message pour celui qui se reconnaitra !

    Avec un peu de retard je te souhaite une bonne et heureuse année

    et surtout une bonne santé et puisses-tu retrouver l'amour !

    Gros bisous et bientôt

    Marie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :