• Je glane un peu de tes rêves perdus

     

     

     

    Tristesse

    .

     

     

     

    Je glane un peu de tes rêves perdus
     

    Dans le silence du matin quand s’éveille la roseraie
    Je contemple les roses que la veille tu avais admirées
    Elles se sont ce matin, habillées de larmes je crois
    Comme mon âme qui s’est enfermée dans la nuit.
     

    Les orgues du ciel se sont tût, il n’y a plus d’oiseau
    Et je suis seule sur ce vieux banc solitaire
    À écouter les râles du vent réciter leurs plaintes.
    Les chants d’étoiles au fond de mes yeux ont cessé.
     

    Les arbres se sont courbés à la vue de ton absence.
    Et les flambeaux du jour jettent sur l’aurore, un voile.
    Sous ce ciel gris, la pluie menace de glisser en mon cœur
    Ô mais qu’importe ce fragile instant puisque tu es là.
     

    Tu demeures dans ma pensée comme un été radieux
    Qui retient les amants sous le balcon d’un ciel d’aube.
    Je voudrais pouvoir te retenir, glaner tes rêves perdus
    Effacer mon cœur meurtri sous l’empreinte de tes lèvres.

    ©Janedeau

     

    « Je repose dans la solitude face aux rigueurs de l'automnePromenade au bois des roses »

  • Commentaires

    3
    Samedi 16 Octobre 2021 à 09:34

    Bonjour

    belle poesie sur la tristesse d'un etat d'amour absent

    merci de ce texte poetique du moment

     

     

    merci d'etre venue sur mon blog et d'avoir commenté ma legende proposée

    j'ai noté sur ma liste de blogs favoris tes 4 blogs ici créés, et je viendrai de temps en temps lire et commenter

    l'un d'eux ou plus, ou les 4 si possible selon le temps disponible (LOL)

     

    2
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 08:03

    bonjour 

     trés beau poéme  accompagné de cette belle musique 

     bonne  journée  pour toi 

     kénavo

    1
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 06:25

    Bonjour Jane, 

    je passe tôt , j'ai mon petit bout'chou aujourd'hui, 

    passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    31 idées de Bon jeudi | bon jeudi, jeudi, bonjour et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :