• Inconsolable

     

     

    Inconsolable

     

    Inconsolable

     

    Mon cœur est un jardin d’hiver

    Frimas et glacé, en chute libre

    Profond comme l’abîme

    Des grands océans de la terre.

     

    Inconsolable sans repaire

    Sans routes navigables.

    Une rivière bleue rempli de sang

    Où mon souffle tari se meurt.

     

    Qui suis-je donc ? La petite fille

    Amoureuse d’un vent d’été

    Qui a volé toutes mes espérances

    Et qui s’est fondue sous le soleil.

     

    La pluie inonde mes yeux

    La tristesse jette l’ancre sur mes mots.

    Comment peut-on rester insensible

    D’un cœur pris dans les glaces de l’hiver ?

     

    Inconsolable, la tête contre les murs

    Je veux oublier, ne plus souffrir

    Mourir est doux sentiment d’oubli

    Une plaie qui ne fera plus jamais mal.

    ©Janedeau

     

     

    « SérénadeLe plus beaux des chants d'amour »

  • Commentaires

    9
    Samedi 14 Janvier 2023 à 20:31

    Coucou ma douce amie

    Essaie de sourire à la vie,

    Tu peux encore avoir de très bons moments.

    Prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort.  Puce

    8
    Samedi 14 Janvier 2023 à 07:15

    La seule consolation qu'il nous reste mon amie Jane

    c'est que nous les retrouvons un jour quand notre tour viendra.

    Bisous

    7
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 10:45

    la consolation peut etre de revivre

    d'oublier les sanglots pour cet amour passé

    cet amour qui s'est bien achevé

    repartir vers la vie, et survivre

    6
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 17:15
    bonjour jane c est sublime crea bisous de christine
    5
    Mardi 3 Janvier 2023 à 16:03

    Le grand froid est là belle semaine à tous

    Bonjour bon mardi et belle année 2023 et la vie continue
    Un chant d'amitié s élève,
     Ecoute- le , il vient chez toi,
     Et accueille le comme il se doit
     Il ira droit dans ton cœur P
    our y déposer toute mon amitié
     Je te souhaite une agréable journée
    Gros bisous de kikinette  

    Le grand froid est là belle semaine à tous

    4
    Mardi 3 Janvier 2023 à 11:37

    Coucou ma toute belle,

    Superbe texte, mais que de tristesse.

    Je te souhaite une très bonne et douce année 2023.

    Prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort et je te serre sur mon petit coeur

    Ton amie  Puce

     

    3
    Lundi 2 Janvier 2023 à 10:23

    Il est triste ce texte, mais on sent l'abandon et la solitude. 

    Passe une très bonne année, bises.

    2
    Lundi 2 Janvier 2023 à 09:02

    Je te présente tous mes vœux de bonne et heureuse année,

    surtout une bonne santé par les temps qui court suivi d'un

    excellent moral.

    J'espère que tu as passé un bon week-end de fêtes entouré de tes filles et de ta famille ?

    Gros bisous de Marie

    1
    Lundi 2 Janvier 2023 à 06:22

    Belle créa et beau texte Jane

    passe une bonne journée 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :